#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness


La plateforme de crowdfunding rencontre le succès dans divers secteurs

Au sein des réussites du site MyMajorCompany (Page web MyMajorCompany) nous pouvons citer la startup Wistiki. Parmi les multiples sociétés ayant été soutenues, on trouve Le Slip Français et la revue "Paulette". La startup Wistiki a travaillé au développement d'un petit objet high-tech, commercialisé accompagné d'une appli mobile. Le "wistiki" va permettre par exemple de retrouver ses clés. Proposé à Paris durant l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a été financé en collaboration avec les internautes, sous l'impulsion de MyMajorCompany.

"Toi+Moi" est un succès populaire. Avec des hits comme "Ta Main", "Rue des étoiles" ou "Toi+Moi", le chanteur est vite au top des ventes. Grégoire collecte 70 000€ auprès des membres de MyMajorCompany Il peut produire l'album "Toi+Moi".

L'histoire de MyMajorCompany débute dès 2007. En 2007, l'équipe édite les chansons de Max Boublil, et c'est le premier vrai succès. Puis les 3 amis rencontrent Simon Istolainen et fondent le label participatif. Goldman, Marciano et Barsikian vont d’abord créer en 2004 le label Bamago, qui publiera notamment quelques singles de Yannick Noah. MyMajorCompany veut exploiter la puissance d’internet pour financer des projets créatifs.

MyMajorCompany, une performance consolidée en permanence

Entre les opérations de la plateforme web et la maison d'édition, plus d’une vingtaine de salariés oeuvrent pour MyMajorCompany. Des partenaires très connus parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA et Spotify, accompagnent la société dans l'essor de son action auprès des créateurs. Plusieurs filiales sont aujourd'hui reliées au site MyMajorCompany. Les valeurs du site sont restées les mêmes : dénicher des talents et donner une opportunité aux créateurs de se faire connaître !

Artistes interprètes, livres, patrimoine : des projets en tous genres

D’abord consacré au financement collaboratif musical, le site MyMajorCompany a ensuite étendu son activité vers d’autres types de projets. En s’associant il y a 6 ans à de grandes maisons d'édition, la plateforme a élargi son offre aux mondes du livre et de la BD. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'interprètes telles Irma et Joyce Jonathan. Le site a vendu 3 millions de disques créés par près de soixante-dix artistes depuis son lancement.